Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De petites choses à faire toute seule ou presque
Archives
10 octobre 2012

Confiture de pêches, gingembre confit et 4 épices

Et voila, les dernières pêches du jardin sont utilisées. Je ne sais pas si je pourrai refaire cette délicieuse confiture, car dans notre future demeure, point de pêcher !

20121014_151457

Préparation : 20 minutes         Cuisson :  10mn          Macération : 12H

Ingrédients pour environ 3 pots de 370 g :

  • 6 pêches
  • 500 g de sucre cristal
  • Le jus d’un citron
  • 50 g de gingembre frais (je mets quelques morceaux de gingembre confis coupés en petits bouts à la place)
  • 1 cuillère à café de 4 épices

La veille, pelez les pêches, coupez-les en deux, dénoyautez-les, et recoupez les en petits morceaux. Ecrasez-les légèrement.Pelez le gingembre et râpez-le finement. Dans une bassine à confiture (ou dans une cocotte à fond épais), versez les morceaux de pêches, le gingembre râpé, saupoudrez de sucre et laissez macérer 12 heures.

Le jour-même, portez ce mélange à ébullition. Ajoutez alors les épices douces, le jus de citron et faites cuire à feu vif 5 minutes sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Ecumez en fin de cuisson, versez la confiture encore chaude dans les pots. Fermez-les, retournez-les et laisser refroidir.

Notes perso : je remplace le gingembre frais par du gingembre confit et ma confiture cuit beaucoup plus longtemps.



Publicité
Commentaires
De petites choses à faire toute seule ou presque
Publicité
Publicité